Eminem est le plus gros vendeur de disques du XXIe siècle

Les chiffres sont tombés. Le dernier rapport de la société Nielsen Music, qui s’occupe de comptabiliser les ventes de disques à l’international, révèle que le rappeur Eminem est le plus gros vendeur de disques du XXIe siècle.

 

En effet, Eminem domine largement le classement avec pas moins de 72 millions d’albums vendus sur les vingt dernières années. Il se trouve ainsi devant Taylor Swift (57 millions) et de Drake (45 millions).

Eminem : le plus gros vendeur de disques

Pin It On Pinterest
Eminem Gros Vendeur Disques

Source : metrotimes

D’après le rapport de la société Nielsen Music, qui s’occupe de comptabiliser les ventes de disques à l’international, Eminem est le plus gros vendeur de disques du XXIe siècle, mais aussi le rappeur qui a vendu le plus de disques de l’histoire.

D’ailleurs, Marshall Bruce Mathers, de son vrai nom, s’impose dans le classement avec plus de 72 millions d’albums vendus. De plus, il domine largement le podium, composé également de Taylor Swift (57 millions) et du célèbre chanteur Drake (45 millions).

30 millions d’albums vendus pendant les années 2000

Ainsi, ce ne sont pas moins de 15 millions d’albums qui séparent la première place de la seconde. Un chiffre tout à fait colossal ! Après tout, les années 2000 ont été très fructueuses pour l’artiste américain qui avait alors vendu 30 millions d’albums.

Eminem : le troisième artiste le plus streamé

Pin It On Pinterest

Source : Nrj

Toutefois, la manière d’écouter de la musique a bien changé depuis. Les disques se vendent moins, au profit des écoutes en streaming. Néanmoins, la communauté de fans d’Eminem a bel et bien su s’adapter.

Ce qui a permis à Eminem d’être non seulement le plus gros vendeur de disques de ce siècle, mais aussi le troisième artiste le plus streamé de la décennie, avec 17,8 milliards de streams.

Drake en première position

Devant lui, à la première place se trouve Drake qui comptabilise le chiffre astronomique de 36,3 milliards de streams. Un record ! En deuxième position se situe le rappeur Post Malone qui affiche un total de 18,9 milliards d’écoutes. Un podium ainsi exclusivement dédié à la sphère hip-hop.

Il faut donc croire qu’Eminem a su assoir sa place de leader grâce à ses nombreux succès. D’autant plus qu’il est également le cinquième artiste le plus streamé au monde sur Spotify ces dix dernières années.

Eminem, le plus gros vendeur de disques, multiplie les records

Pin It On Pinterest

Source : Mouv

Cependant, Eminem a cumulé une multitude de records au cours de sa carrière longue de 25 années. En effet, il a été neuf fois d’affilée premier du Billboard à ses sorties d’albums. Un record égalé uniquement par le rappeur Kanye West.

Et ce n’est pas tout ! Eminem enregistre aussi à son actif deux albums de diamant consécutifs, avec The Marshall Mathers LP en 2000 et The Eminem Show en 2002. Au total, il ne compte pas moins de 600 récompenses dont 15 Grammy Awards et un oscar.

Désormais, Eminem remplit son carnet de record en ajoutant sûrement l’un des plus honorifiques : celui du plus gros vendeur de disques du XXIe siècle. Ce qui prouve indéniablement qu’Eminem reste toujours aussi incontournable.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *