En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elon Musk va bientôt tester ses puces cérébrales sur les humains



Elon Musk fait à nouveau des promesses. Le milliardaire, qui a affirmé que le Cybertruck de Tesla commencerait à être produit cette année et qui a également proclamé qu’il fabriquerait son propre smartphone s’il le devait, a maintenant fait peut-être sa plus grande déclaration d’affaires jusqu’à présent.

Neuralink, la société de biotechnologie de Musk spécialisée dans la fabrication de puces cérébrales destinées à restaurer la fonctionnalité des corps handicapés, commencerait bientôt à effectuer des tests sur des sujets humains.

LIRE AUSSI : Twitter : Elon Musk promet de rétablir les comptes suspendus

Comme le rapporte Bloomberg, Elon Musk a fait cette déclaration lors d’un événement de recrutement de Neuralink de près de trois heures mercredi, dont l’intégralité peut être visionnée sur YouTube.

Au cours de cet événement, M. Musk a laissé entendre que les essais sur l’homme pourraient commencer dans les six prochains mois, sous réserve de l’approbation de la Food and Drug Administration américaine pour le dispositif, qui a à peu près la taille d’une petite pile de pièces de monnaie et serait implanté dans le cerveau par un robot chirurgical.

LIRE AUSSI :Twitter Blue : Elon Musk annonce une bonne nouvelle

Une fois implanté, le dispositif permettrait au cerveau de s’interfacer sans fil avec un ordinateur, bien que Elon Musk ait déclaré que la société travaillait également sur des dispositifs permettant de rendre la vue aux aveugles et le mouvement aux personnes paralysées. Musk a même déclaré qu’il s’en ferait implanter un à terme.

Tout cela suscite bien sûr de vives inquiétudes. Au moins un singe de laboratoire est décédé à la suite des recherches de Neuralink. La sécurité des sujets de laboratoire est donc un autre problème potentiel dont il faut s’inquiéter.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !