En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elizabeth II : enfin une bonne nouvelle pour la reine



La reine Elizabeth II assistera dimanche prochain au jour du Souvenir, après plusieurs semaines de repos forcé. Journée annuelle pour commémorer les sacrifices de la Première Guerre mondiale, a annoncé Buckingham Palace ce jeudi, dans un communiqué transmis aux médias anglais. Elle se rendra au Cénotaphe à Londres, un monument aux morts situé dans le quartier de Whitehall.

La souveraine de 95 ans, qui a passé le mois dernier une nuit à l’hôpital, avait dû prolonger le repos conseillé par ses médecins, la contraignant à annuler sa participation ce samedi au festival du souvenir, qui rend hommage aux soldats britanniques et du Commonwealth.

Comme elle en avait exprimé la « ferme intention » il y a deux semaines, la reine sera toutefois présente à la cérémonie de dimanche au cénotaphe de Londres, selon un communiqué de Buckingham palace.

« Comme les années précédentes, Sa Majesté assistera » à la cérémonie « depuis le balcon du bâtiment » du ministère des Affaires étrangères, précise le texte. « Attentive aux récents conseils de ses médecins, la reine a décidé de ne pas être présente » au synode général de l’Eglise d’Angleterre le mardi 16 novembre.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !