Elizabeth II : enfin une bonne nouvelle pour la reine

La reine Elizabeth II assistera dimanche prochain au jour du Souvenir, après plusieurs semaines de repos forcé. Journée annuelle pour commémorer les sacrifices de la Première Guerre mondiale, a annoncé Buckingham Palace ce jeudi, dans un communiqué transmis aux médias anglais. Elle se rendra au Cénotaphe à Londres, un monument aux morts situé dans le quartier de Whitehall.

À lire aussi :
Elizabeth II : voici pourquoi son époux a le titre de prince

La souveraine de 95 ans, qui a passé le mois dernier une nuit à l’hôpital, avait dû prolonger le repos conseillé par ses médecins, la contraignant à annuler sa participation ce samedi au festival du souvenir, qui rend hommage aux soldats britanniques et du Commonwealth.

À lire aussi :
Elizabeth II et plusieurs grands artistes font de juteux business

Comme elle en avait exprimé la « ferme intention » il y a deux semaines, la reine sera toutefois présente à la cérémonie de dimanche au cénotaphe de Londres, selon un communiqué de Buckingham palace.

« Comme les années précédentes, Sa Majesté assistera » à la cérémonie « depuis le balcon du bâtiment » du ministère des Affaires étrangères, précise le texte. « Attentive aux récents conseils de ses médecins, la reine a décidé de ne pas être présente » au synode général de l’Eglise d’Angleterre le mardi 16 novembre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire