Elizabeth Amoa, 38 ans, est atteinte d’une maladie rare. Elle a deux utérus, deux cols et deux vagins.
Les médecins ne l’ont diagnostiqué qu’à l’âge de 32 ans. Mme Amoaa, qui vit maintenant au Royaume-Uni, a déclaré qu’avant de recevoir un diagnostic de double utérus (parfois appelé utérus jumeau), elle souffrait de douleurs à l’estomac débilitantes qui l’empêchaient souvent de travailler pendant des années, ce qui était une anomalie congénitale rare.
Elle est même tombée enceinte en 2010 et a donné naissance à une fille prématurément sans être diagnostiquée. Elle avait ses règles pendant sa grossesse parce que le fœtus se développait dans son utérus droit.
« Je peux tomber enceinte dans mon utérus droit et avoir mes règles dans mon utérus gauche. C’est pourquoi, lorsque j’étais enceinte de ma fille, j’ai eu mes règles », a-t-elle déclaré à BBC Pidgin.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Après plusieurs interventions chirurgicales, scans et médicaments, elle a finalement compris ce qui se passait avec son corps en 2015.
Mme Amoaa veut maintenant que le monde connaisse son sort afin que d’autres femmes n’aient pas à souffrir.
Elle a été accueillie par des réactions négatives lorsqu’elle a parlé pour la première fois de son état à la radio ghanéenne, mais elle était déterminée à éduquer les gens.
Elle a lancé une association caritative appelée Speciallady Awareness et a publié un livre en novembre dernier sur son expérience.
« Mon conseil aux femmes dans une situation similaire à la mienne est : ne restez pas silencieuses, ne souffrez pas en silence, recherchez un diagnostic précoce et un traitement approprié – rappelez-vous que vous êtes spécial »