Elizabeth Amoaa : la Ghanéenne qui a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux va.gins


Video player

Elizabeth Amoa, 38 ans, est atteinte d’une maladie rare. Elle a deux utérus, deux cols et deux vagins.

Les médecins ne l’ont diagnostiqué qu’à l’âge de 32 ans. Mme Amoaa, qui vit maintenant au Royaume-Uni, a déclaré qu’avant de recevoir un diagnostic de double utérus (parfois appelé utérus jumeau), elle souffrait de douleurs à l’estomac débilitantes qui l’empêchaient souvent de travailler pendant des années, ce qui était une anomalie congénitale rare.

Elle est même tombée enceinte en 2010 et a donné naissance à une fille prématurément sans être diagnostiquée. Elle avait ses règles pendant sa grossesse parce que le fœtus se développait dans son utérus droit.

123874459 32a26fe4 730b 4bd7 bdb4 b4f1acc1bad1 - Elizabeth Amoaa : la Ghanéenne qui a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux va.gins
Elizabeth Amoaa : la Ghanéenne qui a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux va.gins doingbuzz

« Je peux tomber enceinte dans mon utérus droit et avoir mes règles dans mon utérus gauche. C’est pourquoi, lorsque j’étais enceinte de ma fille, j’ai eu mes règles », a-t-elle déclaré à BBC Pidgin.

 

Après plusieurs interventions chirurgicales, scans et médicaments, elle a finalement compris ce qui se passait avec son corps en 2015.

 

Mme Amoaa veut maintenant que le monde connaisse son sort afin que d’autres femmes n’aient pas à souffrir.

Elle a été accueillie par des réactions négatives lorsqu’elle a parlé pour la première fois de son état à la radio ghanéenne, mais elle était déterminée à éduquer les gens.

 

 

29857812 - Elizabeth Amoaa : la Ghanéenne qui a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux va.gins
Elizabeth Amoaa : la Ghanéenne qui a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux va.gins doingbuzz

Elle a lancé une association caritative appelée Speciallady Awareness et a publié un livre en novembre dernier sur son expérience.

« Mon conseil aux femmes dans une situation similaire à la mienne est : ne restez pas silencieuses, ne souffrez pas en silence, recherchez un diagnostic précoce et un traitement approprié – rappelez-vous que vous êtes spécial »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Elizabeth Amoaa : la Ghanéenne qui a deux utérus, deux cols de l’utérus et deux va.gins Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire