Elim CAN 2022: le Burkina-Faso obtient son billet pour le Cameroun


Video player

 

Le pays des hommes intègrent, Burkina-Fasos’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) Cameroun Total 2022 après-avoir tenu en échec à Kampala la sélection ougandaise ce mercredi 24 mars 2021.

Lire aussi: Football: voici les 11 meilleurs joueurs africains de l’histoire de Premier league selon Globe Soccer Awards

Avec le nul de ce mercredi face à l’équipe ougandaise, les Étalons du Burkina Faso ont conservé la première place du classement dans le groupe B du coup se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) Cameroun 2022 avant la dernière journée qui se jouera dans quelques jours.

 

L’équipe du Burkina Faso totalise ainsi 9 points et devance l’Ouganda et Malawi. Les burkinabé avaient eu l’opportunité de marquer, mais la défense de l’équipe ougandaise n’a pas laissé passer cette opportunité passée jusqu’à la mi-temps.

 

De retour des vestiaires, les Ougandais se sont réveillés pour mettre un seul but pour espérer la qualification, mais les tentatives n’ont rien donné.

 

Quant à la sélection du Malawi, elle s’est relancée dans le groupe suite à sa victoire(1 – 0) ce même mercredi à l’extérieur à Khartoum face à l’équipe du Soudan du Sud. Richard Mbulu est le buteur de la rencontre, à la 42e minute et qui permet à Malawi d’occuper la deuxième place avec 7 points derrière le Burkina Faso.

Lire aussi: Football/Covid-19: une légende brésilienne testée positive et hospitalisée à Sao Paulo

La finale du groupe se jouera dans quelques jours entre Malawi et Ouganda. Une rencontre qui sera très difficile pour les Ougandais parce qu’ils feront le déplacement.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Elim CAN 2022: le Burkina-Faso obtient son billet pour le Cameroun Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire