Le pays des hommes intègrent, Burkina-Fasos’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) Cameroun Total 2022 après-avoir tenu en échec à Kampala la sélection ougandaise ce mercredi 24 mars 2021.
Lire aussi: Football: voici les 11 meilleurs joueurs africains de l’histoire de Premier league selon Globe Soccer Awards
Avec le nul de ce mercredi face à l’équipe ougandaise, les Étalons du Burkina Faso ont conservé la première place du classement dans le groupe B du coup se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) Cameroun 2022 avant la dernière journée qui se jouera dans quelques jours.
L’équipe du Burkina Faso totalise ainsi 9 points et devance l’Ouganda et Malawi. Les burkinabé avaient eu l’opportunité de marquer, mais la défense de l’équipe ougandaise n’a pas laissé passer cette opportunité passée jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Ougandais se sont réveillés pour mettre un seul but pour espérer la qualification, mais les tentatives n’ont rien donné.
Quant à la sélection du Malawi, elle s’est relancée dans le groupe suite à sa victoire(1 – 0) ce même mercredi à l’extérieur à Khartoum face à l’équipe du Soudan du Sud. Richard Mbulu est le buteur de la rencontre, à la 42e minute et qui permet à Malawi d’occuper la deuxième place avec 7 points derrière le Burkina Faso.
Lire aussi: Football/Covid-19: une légende brésilienne testée positive et hospitalisée à Sao Paulo
La finale du groupe se jouera dans quelques jours entre Malawi et Ouganda. Une rencontre qui sera très difficile pour les Ougandais parce qu’ils feront le déplacement.