Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Election présidentielle en Côte d’Ivoire : cette photo de RFI qui passe mal

En vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, plusieurs médias de la place ont relayé les informations relatives à l’instar du média français RFI qui en a fait plus en postant sur l’une de ses pages Facebook, une image montrant une femme dans un isoloir.

 

Lire aussi : Simone Gbagbo : Il n’y a pas eu d’élection en Côte d’Ivoire, il faut un gouvernement de transition


Le 31 octobre, jour du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, Le média français Radio France International (RFI) avait posté une photo de couverture sur sa page Facebook. Sur l’image, l’on pouvait remarquer une femme portant un bébé au dos qui apparemment serait en train d’exercer son devoir civile. Malheureusement, cette photo montrant la jeune femme dans un bureau de vote, n’aura pas une bonne presse car elle a été mal perçue.


« Suivez en direct le premier tour de l’élection présidentielle » pouvons-nous lire au-dessus du post de RFI. A en croire les internautes qui ont sans doute perçu l’image d’une autre manière, le média en question serait en train de relever un bon déroulement du processus électoral en Côte d’Ivoire alors que ce n’était pas forcément le cas.


Non seulement la photo de RFI est mal passée, mais également le média a été traité de ridicule. « Le ridicule ne tue pas heureusement. Une radio française qui met en sa couverture de page une image démagogique faisant croire que tout se passerait bien en Côte d’Ivoire pour ces élections. Ça devient trop visible votre campagne de soutien à ADO. Il est temps que les africains se réveillent ! » a visiblement écrit un internaute dans la barre des commentaires.


Apparemment la radio française RFI est accusée d’être aux côtés du parti du dirigeant Alassane Ouattara, troisième fois candidat aux élections présidentielles en Côte d’Ivoire. « C’est décevant de voir cette image sur une radio dite internationale. Vous n’arrivez plus à cacher votre soutien à Ado dans sa forfaiture. C’est pas élégant » s’est montré déçu un internaute.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire: « le PDCI décide de ne pas participer aux élections des bureaux des Commissions électorales locales » (Guikahué)


Par ailleurs, d’autres estiment que l’image ne serait pas prise en Côte d’Ivoire en faisant allusion aux écritures inscrites au tableau derrière la jeune femme. Rappelons que pour l’heure, le média en question ne s’est pas encore prononcé sur le sujet même si il est accusé d’avoir apporté son soutien au président sortant Alassane Ouattara, en passe de briguer un troisième mandat tant contesté au pays.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *