Élection 2021 au Bénin: des localités restées sans vote


Video player

 

Les béninois ont été aux urnes ce dimanche 11 avril 2021, date choisie pour élire un  nouveau chef d’état. Mais, d’âpres les informations,  certaines localités sont  restées sans vote.

Apparemment,  le vote de ce dimanche 11 avril ne s’est pas déroulé sur l’ensemble du territoire national. Si le matériel électoral a été déployé difficilement dans certaines Communes, dans d’autres localités, le vote na pas eu lieu.

C’est le cas de la Commune de Savè et quatre de ses arrondissements et la Commune de Tchaourou.

Lirr aussi : Présidentielle au Bénin : Voici les dernières instructions de la CENA

« À Bantè, notamment dans l’arrondissement de Gouka, les populations sont invisibles. Seules les patrouilles de policiers et de militaires sont perceptibles. La même observation est faite dans les arrondissements de koko, d’Agoua et de Akpassi situés dans la commune de Bantè. A Tchaourou centre, aucun centre de vote n’a été ouvert selon les premières observations relayées par la plateforme électorale des organisations de la société civile », nous apprend nos confrères de Benin web tv.

Toujours selon la même source, ces différentes communes ont été à quelques jours du scrutin un véritable champ d’affrontement entre population, chasseurs et forces de l’ordre. Les voies d’accès à ces zones ont été barricadées par des manifestants qui se sont opposés au déploiement de matériels électoraux dans leur localité.

Lire aussi : Présidentielle 2021 au Tchad: Idriss Deby vote pour sa réélection

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire