Égypte. Un homme qui a tué une étudiante pourrait être pendu en direct à la télévision


Video player

Un homme qui a poignardé à mort un étudiant pour avoir refusé une demande en mariage devrait être pendu à la télévision en direct en Égypte, a décidé un juge.

Mohamed Adel, 21 ans, a été reconnu coupable du meurtre de sa camarade de classe de l’université de Mansoura, Naira Ashraf, lorsqu’elle l’a licencié alors qu’un tribunal l’avait condamné à mort le 6 juillet.

Le tribunal demande maintenant une retransmission en direct de son exécution pour empêcher que des crimes similaires ne se reproduisent.

 

image 257 - Égypte. Un homme qui a tué une étudiante pourrait être pendu en direct à la télévision

Dans sa lettre au Parlement, le tribunal a écrit : « La diffusion, même si elle n’est que dans le cadre de l’ouverture d’une procédure, peut servir un objectif de dissuasion qui ne peut être atteint en diffusant une condamnation à elle seule.

Adel a été capturé dans des images de l’attaque contre Achraf devant l’université de Mansoura le 20 juin. Selon les médias locaux, elle est sur le point de passer ses examens finaux.

La vidéo montrait Ashraf mort sur les lieux lorsque des passants en colère ont attrapé Adel, debout sur elle avec un couteau. Les médias locaux ont déclaré qu’elle avait été poignardée à plusieurs reprises, notamment au cou et à la poitrine.

 

image 258 1024x757 - Égypte. Un homme qui a tué une étudiante pourrait être pendu en direct à la télévision

Le tribunal a appris que le tueur avait trouvé l’étudiante et avait décidé de la tuer après qu’elle ait rejeté sa demande en mariage.

Le tribunal de Mansoura a prononcé la peine de mort le 28 juin, confirmant la peine initiale une semaine plus tard. Un appel a bloqué le verdict, qui a été publié le 24 juillet. Aujourd’hui, le tribunal a demandé aux législateurs de modifier la loi sur la peine de mort afin que les exécutions puissent être retransmises en direct.

« Nous avons encore 60 jours pour contester la condamnation à mort d’Adel », a déclaré Farid El-Deeb, l’avocat de l’accusé, qui a été l’avocat principal de la défense de feu l’ancien président Hosni Moubarak.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire