Egypte / Pyramide de Khéops : bonne nouvelle pour les touristes


Video player

Dans les prochains jours, l’une des sept merveilles du monde antique se trouvant en Egypte, va encore charmer les touristes. La pyramide de Khéops peut désormais être reluquée dans son entièreté.

 

Pour la première fois depuis des décennies, la pyramide de Khéops apparaît désormais entièrement aux visiteurs. Le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités indique dans son communiqué publié samedi 05 février 2022 que cela est possible grâce à la suppression d’un musée qui masquait sa façade sud.

 

“Les travaux de suppression du musée de la barque solaire (du pharaon Khéops), – dont la construction a été faite en 1960 sur le côté sud de la Grande Pyramide, dans la région des pyramides de Gizeh et qui avait ouvert ses portes au public en 1982 -, ont pris fin depuis quelques jours”, explique le ministère.

 

Indiquant ce qui a motivé le gouvernement à supprimer le musée, le ministère explique que cela “a gâché la vue esthétique de la Grande Pyramide durant des décennies, – seule parmi les sept merveilles du monde antique qui a survécu jusqu’à nos jours -, et a obstrué la vue de sa façade sud”.

 

C’est sans doute une grande satisfaction pour les touristes du monde entier qui éprouvent particulièrement une grande admiration pour les antiquités pharaoniques en Égypte. Les trois pyramides et le Grand Sphinx sont entre autres les sites touristiques qui attirent la foule.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Egypte / Pyramide de Khéops : bonne nouvelle pour les touristes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire