Eglise catholique : amoureux, ce prêtre démissionne

L’amour quand ça nous tient ! La flèche de cupidon a eu raison d’un évêque de Solsona, une commune de Catalogne en Espagne. Le prêtre s’est débarrassé de sa soutane août dernier, pour des « raisons personnelles ». Les enquêtes des médias espagnols ont révélé qu’il était amoureux.

Les médias espagnols ont révélé cette semaine que le prêtre entretient en réalité une relation amoureuse avec une femme, auteure de romans érotico-sataniques. C’est une union très insolite. Un virage très serré inexplicable puisque « le cœur a ses raisons que la raison, elle-même, ignore ».

Après plusieurs rencontres avec les autorités du Vatican, la demande de démission de Xavier Novell a été acceptée par le Pape François. Selon la presse espagnole, l’évêque aurait déclaré à ses proches : « je suis tombé amoureux d’une femme, pour la première fois de ma vie, et je veux faire les choses bien ».

Le prêtre était devenu le plus jeune évêque d’Espagne en 2010, alors âgé de seulement 41 ans. Selon les informations du quotidien El País, la femme pour qui il a renoncé à la religion, qui a auto-publié des romans érotiques et sataniques, est également psychologue, divorcée et a deux enfants.

 

Avec Cnews

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *