Actualités Espagne

Eglise catholique : amoureux, ce prêtre démissionne

Eglise Catholique : Amoureux, Ce Prêtre Démissionne

L’amour quand ça nous tient ! La flèche de cupidon a eu raison d’un évêque de Solsona, une commune de Catalogne en Espagne. Le prêtre s’est débarrassé de sa soutane août dernier, pour des « raisons personnelles ». Les enquêtes des médias espagnols ont révélé qu’il était amoureux.

Les médias espagnols ont révélé cette semaine que le prêtre entretient en réalité une relation amoureuse avec une femme, auteure de romans érotico-sataniques. C’est une union très insolite. Un virage très serré inexplicable puisque “le cœur a ses raisons que la raison, elle-même, ignore”.

Après plusieurs rencontres avec les autorités du Vatican, la demande de démission de Xavier Novell a été acceptée par le Pape François. Selon la presse espagnole, l’évêque aurait déclaré à ses proches : « je suis tombé amoureux d’une femme, pour la première fois de ma vie, et je veux faire les choses bien ».

À lire aussi :   Les amoureux, voici 5 choses à ne plus faire après votre mariage

Le prêtre était devenu le plus jeune évêque d’Espagne en 2010, alors âgé de seulement 41 ans. Selon les informations du quotidien El País, la femme pour qui il a renoncé à la religion, qui a auto-publié des romans érotiques et sataniques, est également psychologue, divorcée et a deux enfants.

 

Avec Cnews

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire