Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Voici les effets du manque de sexe sur votre corps et votre esprit

En matière de sexe, on ne sait pas vraiment ce qui est excessif. Mais le manque de sexe peut avoir des effets inattendus sur votre corps et votre esprit.

Le manque de sexe peut avoir un impact sur votre santé

1. Votre santé mentale en prend un coup à cause de l’inactivité sexuelle

Êtes-vous facilement irritable ou avez-vous des sautes d’humeur ? Ce ne sont là que quelques-uns des effets de l’absence de rapports sexuels. Les périodes de sécheresse prolongées peuvent même entraîner une augmentation du stress, de l’anxiété et de la dépression, car le cerveau est privé des endorphines qui sont libérées pendant les rapports sexuels. Vous pouvez également avoir une faible estime de vous-même.

Lire aussi : Les effets du manque de sexe dans le mariage

2. Les tissus vaginaux s’amincissent en raison du manque de sexe

L’amincissement des tissus vaginaux est également connu sous le nom d’atrophie vaginale. L’absence de rapports sexuels peut aggraver l’atrophie vaginale et provoquer une gêne dans votre corps.

3. Le système immunitaire s’affaiblit à cause du manque de sexe

Le système immunitaire peut s’affaiblir si vous n’avez pas de rapports sexuels. Selon une étude, une équipe de chercheurs de l’université de Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, a constaté que les personnes qui avaient des rapports sexuels une ou deux fois par semaine voyaient leur taux d’immunoglobuline A augmenter de 30 % par rapport à celles qui n’avaient pratiquement jamais de rapports sexuels.

Lire aussi : S3xualité : voici 04 conséquences du manque de sexe sur l’humeur et la santé

4. Attendez-vous à des orgasmes tardifs si vous avez des rapports sexuels après une longue période d’absence

Les femmes peuvent avoir des orgasmes multiples lorsqu’elles font l’amour, mais elles peuvent aussi les avoir tardivement. C’est ce qui se produit lorsque vous sautez dans le lit de votre partenaire à cause du manque de sexe.

Il est vrai que certaines personnes peuvent s’abstenir de faire l’amour pendant des années et que d’autres ont du mal à s’en passer, ne serait-ce que pendant une semaine ! Mais il est préférable que vous ayez simplement une dose saine de sexe dans votre vie.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *