En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Éducation : Voici comment la guerre en Ukraine a transformé l’école russe



Le président russe Vladimir Poutine ne lâche pas. Le premier septembre dernier, les écoliers ont repris le chemin de l’école. Cette rentrée scolaire est sous le signe de « l’opération spéciale ».

Lire aussi : Vente d’armes de Washington à Taïwan : Voici la réaction de la chine

Selon les informations, les territoires conquis par les forces armées russes et les pro-russes dans le Donbass et dans le Sud de l’Ukraine ont débuté la rentrée comme les écoliers russes. Ils vont ainsi, découvrir de nouveaux programmes avec l’importance d’enseigner une histoire approuvée par Kremlin et le nouveau cours du patriotisme.

Dans son discours traditionnel depuis Kaliningrad ce jeudi, Vladimir Poutine a rencontré des écoliers sélectionnés dans tout le pays pour une séance de questions-réponses d’une heure. Le président russe y a redit qu’il avait été contraint d’envoyer des troupes pour « défendre les russophones de l’est de l’Ukraine ». Mais il a aussi insisté selon RFI sur l’importance de l’enseignement d’une version de l’Histoire telle qu’il l’a toujours défendue.

Lire aussi : L’UE annonce l’interdiction de visa pour les Russes, la Russie réagit !

« Hier, j’ai parlé avec le ministre de l’Éducation, Sergueï Kravtsov. Il est revenu de Donetsk et des autres territoires. Ce qu’il m’a raconté, excusez-moi, mais j’en ai encore les yeux écarquillés. Les écoliers ne savaient même pas que le pont de Crimée existait. Oui, ils ne savaient même pas ça, ils pensaient que c’était une fake news ! Ils ne savaient même pas non plus que l’Ukraine et la Russie faisaient partie d’un seul État. C’est comme ça qu’on leur a appris l’Histoire. Même les adultes ne savent probablement pas que l’Ukraine n’a jamais eu son propre État avant la formation de l’URSS », a indiqué Vladimir Poutine.

Rappelons que le président russe Vladimir Poutine n’est pas seulement dans l’invasion des territoires qu’il dit appartenir à la Russie mais aussi les façonner la vie de ces populations à travers l’éducation.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !