Il y a un (1) an, Edouard Mendy signait à Chelsea et depuis, il reste le titulaire dans les buts du club. L’international sénégalais a expliqué comment il a réussi à conserver cette position depuis son arrivée.
Le joueur de 29 ans est arrivé à Stamford Bridge en provenance de Rennes, alors que l’équipe était dirigée par Frank Lampard, et il a ensuite obtenu le poste de titulaire entre les poteaux qu’il a conservé sous la direction du nouveau manager Thomas Tuchel.
Avant le déplacement de Chelsea pour affronter Tottenham dans un derby londonien ce dimanche, Mendy a révélé comment il a réussi à conserver son poste de titulaire. « Quand vous jouez dans ce genre de club, vous trouverez une grande compétition (pour les places), un défi pour jouer », a déclaré Mendy au site officiel du club.
Edouard Mendy avec Chelsea en 2020
« Vous pouvez le voir à Manchester City et à Liverpool – deux bons gardiens de but qui sont prêts à jouer. Donc vous devez être le meilleur pour vous-même mais aussi pour l’équipe parce que quand l’entraîneur vous met sur le terrain, vous devez montrer pourquoi il vous a appelé.
« Chaque fois, vous devez le montrer et vous devez vous pousser les uns les autres à l’entraînement. C’est une compétition et Kepa (Arrizabalaga), moi ou Marcus (Bettinelli), nous voulons être les meilleurs pour l’équipe ».
Concernant le retour des supporters pour regarder les matchs, Mendy a déclaré : « Nous pouvons jouer dans des stades pleins et c’est une sacrée ambiance à Stamford Bridge. Les fans sont incroyables et ils m’aident beaucoup. Quand je regardais les matchs que je jouais en France, je me disais à chaque fois : « Wow ! l’ambiance en Angleterre, surtout à Chelsea, est incroyable ».
En rappel, Edouard Mendy a remporté la Ligue des champions en mai et a reçu cette semaine le trophée de gardien de but masculin de l’année Uefa pour 2020-21.