Earth Hour : voici pourquoi les monuments célèbres se sont éteints ce samedi


Video player

Chaque année, de célèbres monuments du monde entier s’éteignent pour le “Earth Hour”. Cet événement annuel a pour but d’encourager les gens à éteindre leurs lumières pendant 60 minutes afin de les sensibiliser aux problèmes environnementaux.

Il s’agit de la plus grande extinction mondiale de ce type. Cette année, le mouvement Earth Hour a eu lieu le samedi 26 mars, à 20 h 30. On a pu constater que plusieurs monuments et places touristiques à travers le monde ont participé à la manifestation en se plongeant dans le noir.

 

C’est quoi l’histoire derrière Earth Hour ?

Le 31 mars 2007, plus de 2,2 millions de particuliers et 2 000 entreprises de Sydney, en Australie, ont éteint leurs lumières pendant une heure. C’était le début du mouvement. Les organisateurs, dont l’organisation caritative de protection de la nature WWF, disent vouloir attirer l’attention sur la crise climatique et les dommages causés au monde naturel.

Aujourd’hui, plus de 190 pays participent à des événements et des activités d’extinction, afin de montrer leur soutien à la protection de notre planète. Des sites célèbres comme l’opéra de Sydney en Australie, l’Empire State Building à New York et le palais de Buckingham à Londres ont déjà éteint leurs lumières pour l’Heure de la Terre.

Il n’y a pas que les grandes entreprises et les monuments qui peuvent participer, beaucoup de gens marquent cet évènement. Vous pouvez en parler à votre famille et à vos amis et les encourager à participer eux aussi.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Earth Hour : voici pourquoi les monuments célèbres se sont éteints ce samedi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire