...

E-commerce : 6 conseils importants pour sécuriser vos achats en ligne


Saviez-vous que l’E-commerce se développe à un rythme rapide ? C’est d’autant plus vrai que les gens font de plus en plus d’achats depuis leur domicile pendant la pandémie. Si les achats en ligne sont pratiques, ils s’accompagnent également du risque d’escroquerie.

Une augmentation des achats en ligne entraîne une hausse des activités frauduleuses. Voici quelques-uns de nos principaux conseils de sécurité pour les achats en ligne afin de vous éviter de devenir la dernière victime de l’e-commerce.

1. Assurez-vous de disposer d’une connexion sécurisée

Il est conseillé de faire vos achats en ligne à la maison avec une connexion sécurisée. Évitez d’utiliser le WiFi public ou les ordinateurs publics pour acheter des articles en ligne, car ils ne garantissent pas votre confidentialité.

2. Achetez auprès d’un vendeur réputé

Lire aussi : Voici les meilleures cartes virtuelles pour les achats en ligne 2022

Les grandes enseignes comme Amazon sont généralement sûres, mais qu’en est-il si vous cherchez à acheter auprès d’un vendeur local ? Si vous ne connaissez pas le magasin, prenez quelques précautions avant de passer commande.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Faites attention aux offres trop belles pour être vraies

De nombreux consommateurs parcourent les magasins en ligne à la recherche des dernières offres des entreprises qui proposent des prix compétitifs. Cependant, tout magasin en ligne qui promet un prix qui semble trop bas doit être suspecté.

4. Souscrivez une assurance responsabilité civile cybernétique pour votre entreprise

L’assurance cyber-responsabilité offre une protection aux entreprises qui ont des données sensibles sur leurs systèmes informatiques, leur cloud ou leurs appareils électroniques.

5. Ajoutez vos sites d’achat préférés à vos favoris

Faites très attention lorsque vous tapez le nom du détaillant dans la barre de votre navigateur. Une simple faute de frappe ou une lettre oubliée peut faire apparaître un faux site qui ressemble au vrai. Une fois que vous effectuez un achat sur un faux site, votre numéro de carte de crédit et vos informations personnelles sont entre les mains des escrocs.

6. Choisissez des mots de passe forts

Un mot de passe fort empêche les cyber-voleurs d’accéder aux comptes sur lesquels vous stockez des informations sensibles. Les experts recommandent d’utiliser une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`