Actualités Dubaï

Dubaï : une fausse pluie créée pour lutter contre l’extrême chaleur

Dubaï : Une Fausse Pluie Créée Pour Lutter Contre L'Extrême Chaleur

Tout comme l’Inde, les États-Unis et le Canada, Dubaï est également en proie à une chaleur torride. Les températures ont dépassé les 50 degrés Celsius à un moment donné. Mais les autorités ont trouvé une solution pour rétorquer à ce fléau.

Pour lutter contre cette chaleur, le Centre national de météorologie des Émirats arabes unis (EAU) a trouvé une solution. Cette dernière a permis d’obtenir des précipitations semblables à celles de la mousson dans ce pays désertique. Selon les rapports, la pluie améliorée est créée à l’aide d’une technologie de drone connue sous le nom d’ensemencement des nuages.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire : le gouvernement créera une Cellule Aéroportuaire Anti Trafics (CAAT) pour lutter contre le trafic de drogue

Selon les scientifiques, cette technologie, utilisée pour améliorer les précipitations, envoie des charges électriques dans le ciel qui charge ensuite les gouttelettes dans les nuages, ce qui rend les gouttes plus susceptibles de tomber sous forme de pluie.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire