Les Émirats arabes unis (EAU) ont approuvé un nouveau visa de travail à distance pour permettre aux employés du monde entier de vivre et de travailler à distance aux Émirats, même si les entreprises sont basées dans un autre pays.
Le vice-président / Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum a fait cette annonce sur Twitter le dimanche 21 mars.
« Lors d’une réunion du cabinet que j’ai présidée, nous avons approuvé un nouveau visa de travail à distance qui permet aux employés du monde entier de vivre et de travailler à distance depuis les EAU même si leurs entreprises sont basées dans un autre pays », a-t-il écrit dans un tweet.
Les critères pour être éligible au programme:
Pour bénéficier de ce visa qui coute environ 244 euros, il faut posséder un passeport d’une validité minimale de 6 mois, avoir une assurance maladie avec une couverture valide des Emirats, Preuve d’emploi / de propriété (dans le cas des hommes d’affaires), contrat de travail/documents de propriété de l’entreprise d’une durée de validité d’au moins un an, fiche de salaire du mois précédent, relevés bancaires pour les 3 mois précédents, salaire mensuel ou revenu mensuel moyen (dans le cas des hommes d’affaires) d’au moins 5 000 USD (environ 4250 Euros)
Cette décision intervient alors que la politique de travail à domicile aux EAU a été largement acceptée en raison de la pandémie de COVID-19.
En janvier, le gouvernement a également annoncé la citoyenneté des investisseurs étrangers et d’autres professionnels talentueux afin de stimuler son économie au milieu de la pandémie.