A la une

Drake, Future, Kendrick : qui est le rappeur le plus piraté de l’année ?

Une étude récente publiée sur le blog du site Billboard révèle que cette année l’artiste le plus piraté est un rappeur…

Malgré l’expansion des services payants de streaming musical comme Spotify, Deezer, Apple Music ou Tidal, l’industrie de la musique pâtit toujours du marché du téléchargement illégal d’albums. Pire il est plutôt alarmant de constater que cette pratique prospère.

Dans une étude de l’agence SeatSmart publiée par Billboard.com et basée sur les tops 10 de différents genres musicaux (rap, R&B, country, classique..) du magazine, on apprend que le rap est le style de musique le plus piraté en 2015. Le R&B, l’électro et la musique alternative arrivent ensuite.

À lire aussi :   Akon : pour le rappeur les riches ont plus de soucis que les pauvres

Cette année, les albums de Drake (If You’re Reading This It’s Too Late), Future (DS2), Kendrick Lamar (To Pimp A Butterfly) étaient en tête des charts et c’est évidemment l’album de Drake qui a été le plus piraté cette année, loin devant les autres.

En effet, depuis sa sortie IYRTITL a été téléchargé illégalement 268,597 fois tandis que DS2 arrive deuxième avec 81075 téléchargement illégaux ; l’écart est énorme ! To Pimp A Butterfly de Kendrick se place en 7e position  avec 37530 téléchargements : il est le troisième album de rap le plus piraté.

À lire aussi :   Ce célèbre rappeur américain est très amoureux de Maria Mobil

Pour en savoir plus, jetez un oeil aux infographies ci-dessous :

Album le plus téléchargé de chaque Top 10 spécifique

Most-Downloaded-Album-Of-Each-Chart1

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire