En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump déjà dans les mailles de la Justice



Donald Trump a été accusé le 13 Janvier passé par la Chambre des représentants suite à l’assaut du capitole par ses partisans. L’acte d’accusation sera transmis ce lundi 25 janvier au Sénat qui tranchera si Oui ou Non le président sortant est coupable.

La date du 06 Janvier restera gravée dans la mémoire des Américains et ceci pendant un long moment. Alors que le Congrès s’était réuni pour certifier la victoire de Joe Biden, les partisans de Donald Trump ont pris d’assaut le capitole, empêchant ainsi les élus du Congrès de remplir leur fonction.

Lire aussi : Investiture de Joe Biden : les Simpson ont prédit un fait

Il y a quelques jours, la Chambre des Représentants s’étant réunie avait reconnue la responsabilité de Donal Trump dans l’acte de ses partisans. Même si pour certains, il n’est pas directement impliqué et n’a incité personne, il a sa part de responsabilité dans ces actes. Il reviendra donc au Sénat de juger si l’ancien président pourra être destitué ou non.

Le lundi, devant les sénateurs, des articles qui accusent l’ancien président seront lus. C’est la deuxième fois que Donald Trump doit passer devant le Sénat pour répondre de ses actes. Il y a quelques années, il avait déjà objet de destitution.

Donald Trump pourra compter sur sa famille républicaine qui même si elle est divisée lui reste en grande partie fidèle. Pour Mitch McConnell le chef de la majorité républicaine, le procès de l’ancien président doit être « complet et équitable » .

Vous aimerez aussi : Donald Trump a-t-il transmis les codes nucléaires à Joe Biden ?

« La mise en accusation par la Chambre a été plus rapide et minimaliste que jamais, l’étape suivante ne peut pas être un procès insuffisant au Sénat. Nous avons besoin d’un procès complet et équitable, lors duquel l’ancien président pourra se défendre et le Sénat considéré toutes les questions factuelles, légales et constitutionnelles », a déclaré Mitch McConnell.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !