...

Donald Trump attaque CNN et lui réclame 475 millions de dollars


Video player

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump a porté plainte lundi contre la chaîne CNN, reprochant à celle-ci d’avoir mené une campagne de « diffamation et calomnie » à son encontre et réclamant 475 millions de dollars de dommages punitifs.

Dans la plainte déposée auprès du tribunal de district de Fort Lauderdale, dans l’Etat de Floride, Donald Trump dit estimer que CNN a usé de son influence considérable en tant que chaîne d’information de premier plan afin de le battre politiquement.

CNN a refusé d’effectuer un commentaire sur cette affaire

Donald Trump a indiqué dans un communiqué distinct qu’il pourrait lancer, dans les « prochaines semaines ou prochains mois », des procédures similaires contre d’autres organisations de presse.

L’ancien locataire républicain de la Maison blanche estime dans le document de justice de 29 pages que CNN le critique de longue date, mais que la chaîne a amplifié ses attaques ces derniers mois par crainte qu’il se présente à nouveau à l’élection présidentielle américaine, en 2024.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Dans le cadre d’efforts concertés pour faire pencher la balance politique à gauche, CNN tente de salir le plaignant avec une série de calomnies diffamatoires encore plus scandaleuses, fausses, de ‘raciste’, ‘laquais russe’, ‘insurrectionniste’, et enfin ‘Hitler’ », est-il écrit.

Donald Trump, battu en 2020 par le démocrate Joe Biden, n’a pas annoncé s’il se lancerait de nouveau dans la course à la Maison blanche.

Notons que l’ancien présentateur de télévision, âgé de 76 ans, est visé par différentes enquêtes aux Etats-Unis, notamment une enquête fédérale pour avoir conservé dans sa résidence floridienne de Mar-a-Lago des documents gouvernementaux après son départ de la Maison blanche.

 

→ A LIRE AUSSI : Equateur : une mutinerie en prison fait plusieurs morts et des blessés

→ A LIRE AUSSI : Davido partage une vidéo romantique de lui et de Chioma

→ A LIRE AUSSI : Capitaine Ibrahim Traoré : ce que vous ignoriez du nouvel homme fort du Burkina Faso

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Donald Trump attaque CNN et lui réclame 475 millions de dollars Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire