En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye appelle à une révision de…



 

Lors de sa première réunion avec le Premier ministre Ousmane Sonko à Dakar ce mardi, le Président Bassirou Diomaye Faye a exhorté le gouvernement à revoir le référentiel économique et social du pays, le Plan Sénégal émergent (PSE), en vue de mettre en avant le projet de son parti, le Pastef.

Cette recommandation intervient après la constitution du nouveau gouvernement vendredi dernier, suite à la victoire de M. Faye aux élections présidentielles du 24 mars.

Lire aussi : Togo : Les nouvelles dates des élections législatives et régionales fixées

Le Président a également insisté sur l’urgence d’accélérer la mise en œuvre du projet de transformation du pays, en garantissant une satisfaction maximale des besoins des citoyens.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le Chef de l’État a demandé au Premier ministre de finaliser le plan d’action gouvernemental d’ici la fin avril 2024, avec un calendrier précis pour atteindre les objectifs fixés.

41 2024 638472260225532620 553 2

Pendant les deux mandats de Macky Sall (2012-2024), le PSE a servi de cadre pour les politiques publiques du Sénégal, mais le Président Faye veut désormais prioriser le projet de son parti.

Outre ces directives, le Président a aussi insisté sur la mise en place rapide des cabinets ministériels et a demandé un réexamen complet des programmes gouvernementaux, du capital humain et des ressources budgétaires.

Il a ainsi appelé à une révision des finances publiques, de la coopération internationale et des partenariats public-privé, tout en encourageant une collaboration étroite avec le secteur privé pour relancer l’économie nationale.

Enfin, le Chef de l’État a recommandé la préparation d’un programme législatif et réglementaire basé sur les propositions de chaque ministère, soulignant ainsi son engagement en faveur d’un changement significatif dans la politique économique et sociale du pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !