En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Diary Sow : L’étudiante sénégalaise envoie une lettre à ses proches



On en sait un peu plus sur l’affaire Diary Sow. Il y a quelques jours, c’est une de ses proches qui se confiait à nos confrères français pour donner plus d’éclaircissement sur l’affaire et rassurer les uns et les autres. Dans la journée d’hier, c’est le ministre sénégalais de l’eau Sergine Mbaye Thiam, Mentor de la jeune fille qui sur son compte Twitter a publié une partie de la lettre que Diary lui a envoyée.

Lire aussi : Dakar : Les musulmans sénégalais ont réussi leur manifestation contre les caricatures sur le Prophète Mohamed

Comme l’a affirmée quelques jours plus tôt une de ses proches, Diary Sow est parti de son plein gré parce qu’elle voulait reprendre ses esprits, passer un moment loin de tout. « J’ai laissé assez d’indices derrière moi pour qu’on sache que je partais de mon plein gré. Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie » a-t-elle écrit.

Je Connais Le Nom Et Ladresse De La Personne Qui Detient Diary Sow Doingbuzz

Pour Diary Sow, ce n’est pas une quelconque passion amoureuse ou encore la pression des études qui l’ont amené à partir comme le prétendraient beaucoup. « Je n’ai pas disjoncté à cause du confinement ou de la prépa. Ceux qui cherchent une explication rationnelle à mon acte seront déçus puisqu’il n’en a aucune » affirme-t-elle avant de s’excuser auprès de son mentor. « Je n’aurai jamais cru que mon nom allait alimenter autant de débats, qu’autant de gens allaient s’inquiéter ».

Pour finir, Diary Sow fait savoir qu’elle est consciente de la gravité de l’acte qu’elle a posée et demande au Ministre de rassurer les uns et les autres. « Je suis consciente de l’audace, de la cruauté même de ma démarche. Je sais à quels tourments me livre ma décision, je pressens les conséquences qu’elle va engendrer, qu’elle engendre déjà. Tonton, je te prierais de rassurer les gens qui me cherchent. Je vais bien, je suis en sécurité. Sache que je suis terriblement, profondément désolée ».

Vous aimerez aussi : Jaaw Ketchup s’attaque sévèrement le président du Sénégal Macky Sall à travers une parodie (Vidéo)

Voilà qui devrait donc clore l’enquête des autorités françaises sur la disparition de la jeune fille qui se porte à merveille et est en sécurité comme elle le stipule. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle retrouve le plus tôt ses esprits afin de vite reprendre les cours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !