En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Deux lance-roquettes retrouvés dans une poubelle près d’un collège californien



 

Les autorités ont trouvé mardi deux lance-roquettes et une grenade d’entraînement chez un suspect à Temecula, en Californie. Deux lance-roquettes et une grenade d’entraînement dans une poubelle plus tôt cette semaine, dans la résidence d’un suspect près d’un collège californien, ont-ils déclaré.

Un agent des services communautaires du département du shérif du comté de Riverside a trouvé les armes lors de l’exécution d’un mandat de perquisition à Temecula, en Californie. Christopher Whetstone, 41 ans, a été arrêté pour grand vol par le biais de séquences vidéo et de preuves d’empreintes digitales.

« Pendant la signification d’un mandat de perquisition, des preuves du crime initial ont été localisées, ainsi que des stupéfiants et un bazooka », apprend-on.

Margarita Middle School est à moins de 3oo pieds du bloc où les armes ont été trouvées.

Ces armes sont-elles légales ?

Les grenades et les lance-roquettes, également connus sous le nom de bazookas, sont considérés comme des « dispositifs destructeurs » par la loi nationale sur les armes à feu. Ils sont également classés comme armes à feu et sont donc légaux avec un enregistrement approprié.

Cependant, les États et les localités ont le pouvoir de réglementer davantage ou d’interdire les armes dans leurs juridictions.

La possession d’un appareil destructeur est illégale en Californie, s’il peut être prouvé devant un tribunal à qui il appartient et que la personne savait qu’il s’agissait d’un appareil destructeur.

Les sanctions pour violation de cette loi pourraient être classées comme un délit ou un crime, selon les antécédents criminels et les circonstances entourant l’infraction.

En tant que délit, l’acte est passible d’un an de prison et d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 $. En tant que crime, les auteurs pourraient encourir jusqu’à trois ans de prison et une amende de 10 000 $.

Cependant, des arguments juridiques peuvent être avancés s’il existe un permis pour l’arme.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !