...

Deux Estoniens arrêtés pour fraude à la crypto-monnaie de 575 millions de dollars 


Video player

Deux citoyens estoniens ont été arrêtés à Tallinn, en Estonie. 18 chefs d’accusation pour leur implication présumée dans une fraude à la crypto-monnaie de 575 millions de dollars et un complot de blanchiment d’argent, pèsent sur eux.

Sergei Potapenko et Ivan Turõgin, tous deux âgés de 37 ans, auraient fraudé des centaines de milliers de victimes par le biais d’un stratagème à multiples facettes, les incitant à conclure des contrats de location d’équipement frauduleux avec le service d’extraction de crypto-monnaie des accusés appelé HashFlare.

Lire aussi : WhatsApp : Comment inviter quelqu’un à rejoindre une communauté ?

Ils ont également fait investir les victimes dans une banque de monnaie virtuelle appelée Polybius Bank. Elle n’a jamais versé les dividendes comme promis, a déclaré le ministère de la Justice.

Les victimes ont versé plus de 575 millions de dollars aux sociétés de Potapenko et Turõgin et elles ont toutes deux ensuite utilisé des sociétés écrans pour blanchir le produit de la fraude et acheter des biens immobiliers et des voitures de luxe.

L’acte d’accusation a été rendu par un grand jury dans le district ouest de Washington le 27 octobre et descellé lundi.

Le complot de blanchiment d’argent aurait impliqué au moins 75 propriétés immobilières, six véhicules de luxe, des portefeuilles de crypto-monnaie et des milliers de machines d’extraction de crypto-monnaie.

 

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire