C’est la triste nouvelle annoncée par l’équipe ce mercredi. Le Quotidien rapporte que deux supporters de Liverpool se sont suicidés à la suite d’incidents au Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions entre les Reds et le Real Madrid. Les deux supporters avaient été témoins de la tragédie de Hillsborough en 1989. Dans cette tragédie, 96 supporters, dont des enfants, ont été écrasés à mort après un violent mouvement de masse.
Le président d’HSSA se prononce sur les deux supporters de Liverpool suicidés
Le premier supporter, 52 ans, est décédé une semaine seulement après la finale, tandis qu’un autre, 63 ans, s’est suicidé la semaine dernière. Peter Scarfe, président de la Hillsborough Survivors Support Alliance (HSSA) explique « Je ne peux pas donner trop de détails sur ces suicides, car des enquêtes sont en cours. (…) Il ne fait aucun doute que, si elles ont commis cet acte irréparable, c’est parce que la dernière finale de la Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu’elles pensaient avoir dépassé », Onze autres supporters sont en détresse émotionnelle.
L'Équipe indique que deux supporters de Liverpool victimes des incidents du Stade de France se sont suicidés, dont l’un une semaine après la finale.
Ils avaient vécu le drame d'Hillsborough trente-trois ans plus tôt. pic.twitter.com/WDCIgs2OwE
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 28, 2022
LIRE AUSSI : Le Directeur Sportif du Bayern défend Sadio Mané