Guerre en Ukraine : la descente aux enfers se poursuit pour le football russe


Video player

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé mardi 15 mars que l’interdiction faite par l’UEFA aux équipes russes de participer à des compétitions de football a été confirmée. Au même moment, un appel similaire contre la suspension de la FIFA reste en délibération.

Les instances dirigeantes du football mondial et européen ont décidé que les équipes russes seraient interdites de compétitions jusqu’à nouvel ordre après l’offensive de Moscou en Ukraine et l’Union russe de football (RFU) a fait appel devant le TAS.

Le président de la section d’arbitrage d’appel a rejeté une demande de levée des suspensions jusqu’à ce que le TAS annonce sa décision finale, dans un geste provisoire, alors que les athlètes et les équipes russes restent interdits de plusieurs sports.

« La décision contestée reste en vigueur et toutes les équipes et tous les clubs russes continuent d’être suspendus de toute participation aux compétitions de l’UEFA », peut-on lire dans un communiqué du TAS. « Les décisions du TAS concernant les demandes de sursis à l’exécution des décisions de la FIFA pour la durée de la procédure du TAS seront probablement rendues à la fin de cette semaine. »

Le football russe bloqué

Depuis les décisions de la FIFA et de l’UEFA, le Spartak Moscou n’a pas pu jouer son match de 16e de finale de l’Europa League contre le RB Leipzig, tandis que la Russie ne peut actuellement pas jouer ses matchs de qualification pour la Coupe du monde à la fin du mois.

Les Russes devaient accueillir la Pologne dans un match de barrage, mais la capacité de la Russie à se qualifier pour l’événement au Qatar est remise en question par les instances dirigeantes du football polonais, tchèque et suédois, qui refusent toutes de jouer contre le pays qui les bloque dans leur parcours de barrage.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : la descente aux enfers se poursuit pour le football russe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire