Société Chine

Des taxis sans chauffeur roulent en Chine

des taxis sans chauffeur roulent en chine doingbuzz

 

En matière de technologie, la Chine a sans doute une longueur d’avance que d’autres pays concurrents tentent ardemment de rattraper. Bien avant que ceux-ci comblent le fossé technologique créé par les Chinois, ces derniers continuent d’avancer. La preuve, le pays dispose de taxis sans chauffeurs qui font la joie de tous les Chinois.

L’industrie technologique chinoise a sorti un automobile qui révolutionne le secteur du transport dans le pays. L’invention a été mise en exergue dans un documentaire présenté par la Chaîne française TF1. Cela n’a rien d’un chimère ou d’une invention inefficace, en Chine, il y a des taxis n’ayant aucun chauffeur à leurs bords. Ils circulent déjà sur les autoroutes et assurent extrêmement la sécurité des passagers.

À lire aussi :   Origines du Covid-19 : Joe Biden accuse la Chine de cacher « des informations cruciales »

chine le pays des taxis autonomes 20210224 0000 8804b2 0@1x

Lire  aussi : Sénégal : Un chauffeur de taxi achète du ciment pour combler un trou sur la route (Vidéo)

Ce sont des véhicules électriques utilisés comme des taxis. À Canton, ils roulent et sont considérés comme des voitures magiques. En effet, ces taxis sont aperçus avec des volants qui tournent seuls, sans aucun chauffeur à bord. De quoi intriguer les citoyens qui n’hésitent pas à s’embarquer par curiosité malgré la peur. Les taxis intelligents peuvent parcourir jusqu’à 256 000 km d’autonomie.

Ces engins ont tout d’un véhicule normal mis à part l’absence de pilote. Ils s’arrêtent au feu rouge, pour laisser passer piétons et cyclistes. Des outils y sont intégrés afin de repérer les obstacles. Sur leur toit, se trouve une caméra à 360° qui enregistre tout leur environnement. D’autres caméras sont en bas afin de prévenir d’éventuels accidents. Le cœur du taxi, l’intelligence artificielle, se trouve dans le coffre.

À lire aussi :   La Chine supprime la limite de deux enfants par couple

Lire aussi : Une célèbre marque d’automobile choisit José Mourinho comme son ambassadeur

Les taxis intelligents ont déjà conduit plusieurs Chinois en toute sécurité à leur destination. Selon des chiffres communiqués par des médias locaux, 60.000 Chinois ont déjà emprunté ces taxis robots qui n’ont été confrontée à aucun accident depuis un an.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire