Des foules se rassemblent à Tokyo pour un dernier adieu à Shinzo Abe


Video player

La famille et les amis proches ont assisté mardi aux funérailles de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe à Tokyo, avec des foules se rassemblant dans les rues de la capitale pour lui rendre un dernier hommage. Cela fait quatre jours après que le choc de son assassinat a choqué le monde entier.

Les funérailles privées ont été organisées au temple Zojoji, vieux de plusieurs siècles, par la veuve d’Abe, Akie Abe . Des sympathisants ont fait la queue à l’extérieur, apportant des fleurs, des notes et du thé vert – symboles d’aide dans l’au-delà – pour rendre hommage à Abe, le Premier ministre japonais le plus ancien.
Après le service, un corbillard transportant le corps de l’ancien chef s’est rendu du temple à la salle funéraire de Kirigaya pour la crémation.
De grandes foules bordaient les rues pour apercevoir le corbillard. Beaucoup ont agité et levé les bras en l’air au passage du véhicule, tandis que d’autres ont incliné la tête en signe de respect.
Akie Abe a voyagé sur le siège avant du corbillard, s’inclinant devant la foule alors qu’ils rendaient hommage. Elle portait une tablette ancestrale, symbole de transition vers l’au-delà.
Des millions de personnes dans le monde ont réagi avec choc et angoisse à la façon dont Abe a été abattu en plein jour lors d’un discours de campagne dans la ville centrale de Nara vendredi.

La police enquête sur la fusillade. Le suspect, Tetsuya Yamagami , 41 ans , a été arrêté sur les lieux mais n’a pas été formellement inculpé.
La nature brutale de la mort d’Abe a laissé des millions de personnes sous le choc à travers le Japon, un pays avec l’un des taux de violence armée les plus bas au monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire