...

Des adolescents nigérians développent une application pour sensibiliser au changement climatique


Video player

Trois adolescents nigérians ont développé une application qui, ils l’espèrent, contribuera à lutter contre le changement climatique.

L’équipe a créé « EarthExp » qui combine des informations sur les tendances environnementales avec les réseaux sociaux et les jeux.

Les utilisateurs créent une ville mais doivent tenir compte de la manière dont l’environnement pourrait l’affecter au fur et à mesure de son développement.

Fortune Somuadia est l’un des développeurs et a expliqué la pensée derrière l’application.

« Nous avons décidé de faire en sorte que les gens ait le pouvoir de développer un sens de l’action face au changement climatique, comme développer ou penser au fait qu’ils peuvent faire quelque chose pour soulager le changement climatique,  » dit-elle.

« Il s’agit donc essentiellement d’utiliser une stratégie persuasive pour induire un changement de comportement chez nos utilisateurs et en retour, nous obtenons un retour positif sur l’action climatique. », selon lui.

Favor Chibuike a aidé Fortune à créer l’application.

« Dans le jeu, nous avons également une fonctionnalité dans laquelle si vous coupez un arbre, vous devrez en planter trois autres », dit-elle.

Cela survient alors que les responsables africains font pression pour que les pays les plus industrialisés paient pour les dommages environnementaux causés aux pays les plus pauvres.

L’Afrique a besoin d’environ 3 000 milliards de dollars pour atteindre ses objectifs d’émissions autodéterminés.
EarthExp a été lauréat régional d’un concours mondial 2022 organisé par Technovation ; une entreprise à but non lucratif basée aux États-Unis qui donne aux femmes et aux filles les moyens d’utiliser la technologie pour le changement.

L’application mobile s’ajoute à leurs campagnes dans les écoles et quartier, exhortant les gens à se débarrasser correctement des déchets et à réduire l’utilisation du plastique.

→ A LIRE AUSSI : Éducation : Voici comment la guerre en Ukraine a transformé l’école russe

→ A LIRE AUSSI : Vente d’armes de Washington à Taïwan : Voici la réaction de la chine

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Un opposant dévoile le salaire des députés

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire