LIMAMETTI.COM – Un écroulement spectaculaire. C’est qu’on peut dire pour le moment au sein du Goupe Futurs média.. Alassane Samba Diop directeur de la radio du groupe (Rfm), Mamoudou Ibra Kane directeur de Gfm et Boubacar Diallo alias Dj Boub’s, animateur vedette à la radio et à la télé, vont faire bande à part en créant leur propre groupe de presse.
Selon des informations obtenues par limametti.com le trio s’est déja entretenu avec le fondateur de Gfm, Youssou Ndour, mardi dernier. Leur démission devrait être officielle ce jeudi nous informe-t-on.
Cette ”désertion” collective ne sera pas sans conséquences pour le groupe leader du paysage médiatique sénégalais. Alassane Samba Diop surnommé Mister Scoop et Mamoudou Ibra Kane journaliste attitré devraient quitter avec armes et bagages, c’est-à-dire avec quelques éléments sûrs de la radio et de la télé. Quant au célèbre animateur Dj Boub’s, il va surement entrainer une partie non négligeable de ses fans, auditeurs, et…annonceurs vers leur nouvelle structure.
Si on analyse de plus prêt cette démission collective, on pourrait se demander si ce n’est pas un complot collectif entre de journalistes qui veulent concurrencer leur propre chef. En tout cas, Youssou N’aura que ses yeux pour pleurer…