L’instance dirigeante du football mondial a récemment publié la liste du Onze-type « officiel » à l’issue du mondial russe 2018. Sans surprise, l’équipe française, championne du monde, domine dans cette liste avec quatre joueurs, suivie de la Croatie avec deux joueurs. L’on y retrouve aussi deux Anglais, deux Brésiliens et un Belge. Voici les quelques nationalités représentées dans le onze-type de la FIFA, à l’issue du Mondial 2018.
Paulinho et Neymar Jr sont les deux footballeurs brésiliens inattendus dans cette liste qui ont curieusement surpris les amoureux du football. Les responsables de la FIFA en charge de ce classement ont préféré Paulinho et Neymar en lieu et place du milieu français N’golo Kanté qui a d’ailleurs été très étincelant pendant tout le tournoi.
Même le grand buteur britannique Harry Kane a été mis de côté. Les responsables de la FIFA ont préféré une attaque Neymar, Griezmann et Mbappé.
Des choix de la FIFA qui vont sans doute faire polémique. Visiblement, certains choix dans cette liste des onze ne font pas l’unanimité. Peut-être seuls les joueurs français croates et Eden Hazard le seul joueur belge ne seront pas vraiment contestés.
Ci-après le onze du Mondial 2018 selon la FIFA :
Gardien : Lloris (France)
Défenseurs : Trippier (Angleterre), Varane (France), Lovren (Croatie), Young (Angleterre)
Milieux : Paulinho (Brésil), Modric (Croatie), Hazard (Belgique)
Attaquants : Griezmann (France), Neymar (Brésil) et Mbappé (France)