Décès de Pape Bouba Diop : voici la maladie qui a emporté le joueur


Video player

Pape Bouba Diop, l’ancien international footballeur sénégalais est décédé ce dimanche à l’âge de 42 ans après avoir lutté avec une longue maladie.  Il s’agit de la maladie de Charcot.

Nombreux sont ceux qui voudraient savoir de quoi il est décédé. Eh bien l’ancien lion de terenga après avoir lutté des années contre la maladie de Charcot, une maladie liée à une dégénérescence des neurones moteurs.

Né le 28 janvier 1978 à Dakar, l’international sénégalais a évolué en Suisse plus précisément à Vevey, Neuchâtel, Grasshopper Zurich. Dans le championnat Suisse, il remporte en 2001 le championnat avec le Grasshopper Zurich.

Lire aussi : Football : Diego Maradona, la légende à double facette

Transféré de Grasshopper au RC Lens lors du mercato d’hiver de la saison 2001-2002, il participe à la 2e partie de saison. Il partage le vestiaire avec un certain El Hadji Diouf et termine avec Lens à la 2e place derrière Lyon. Lors de la saison 2002-2003 il figure dans le onze de départ des nordistes qui affronte L’Ac Milan à Bollaert. Il fait bonne impression et son équipe s’impose devant le géant milanais (2-1).

Imposant et puissant, il atterrit en Premier League et étale son énorme potentiel. En Premier League, il joue pour Fulham de 2004 à 2007, puis Portsmouth de 2007 à 2010.

Pape Bouba Diop est finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2002. Il participe à 3 CAN (2002, 2004, 2006). Emporté par la maladie de Charcot, Pape Bouba Diop restera à jamais dans l’histoire du football sénégalais. Puisque sans nul doute, il fait partie des joueurs qui ont marqué la vie footballistique de son pays.

Lire aussi : Quand parle t-on faute de main en football?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire