People

Décès de Jacob Desvarieux : les réactions se multiplient

Deces de Jacob Desvarieux les reactions se multiplient

La disparition de Jacob Desvarieux a dévasté tout le monde. Depuis l’annonce de son décédé, vendredi à l’âge de 65 ans des suites du Covid-19, artistes, sportifs, personnalités politiques, saluent la mémoire du co-fondateur du groupe Kassav’ et monument de la musique antillaise.

Le judoka guadeloupéen Teddy Riner, médaillée de bronze aux Jeux olympiques vendredi, depuis Tokyo, a salué sur Twitter « une immense voix des Antilles ».

L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira, originaire de Guyane, se rappellera de « sa voix, sa dégaine, son talent, sa joie, ce sourire » et elle a adressé ses pensées au peuple guadeloupéen. « Nous sommes tristes », a-t-elle écrit dans un tweet.

À lire aussi :   Suivez en direct les obsèques de Jacob Desvarieux

Youssou N’Dour, figure de la world music, a dit au revoir à son « ami ». « Les Antilles, l’Afrique et la musique viennent de perdre l’un de ses plus grand Ambassadeur. Jacob grâce à ton art, tu as rapproché les Antilles à l’Afrique », a réagi sur Twitter le musicien sénégalais.

Le chanteur français Tayc a quant à lui partagé sur son compte Instagram ses derniers souvenirs avec Jacob Desvarieux, avec qui il a eu la chance de monter sur scène. Il écrit : « Je suis à la fois rempli de tristesse et d’une grande fierté ».

À lire aussi :   Covid-19 : Jacob Desvarieux décédé malgré 3 doses de vaccin ; la raison dévoilée

Parmi de ce vague d’hommages, on note également celui des politiques. Sébastien Lecornu, ministre français des Outre-mer, a salué « un artiste de talent et une voie connue de tous ». La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, a quant à elle, rendu hommage à « un artiste engagé, défenseur de la diversité culturelle ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire