Touché par le Covid-19 et hospitalisé depuis plusieurs jours, Jacob Desvarieux est décédé. Guitariste, chanteur, compositeur et cofondateur de Kassav, il est également à l’origine du titre phare du Zouk « Zouk la sa sé médikaman nou ni » qui a donné naissance à ce style musical.
Nombreux sont des personnalités publiques et stars qui ont posté des messages rendant hommage et disant adieu au célèbre chanteur. Le groupe togolais Toofan, qui a aussi fait un featuring avec Jacob Desvarieux.
« Nous sommes tristes en ce jour car le monde la musique est en deuil avec la disparition d’une légende, un virtuose, un modèle. Nous sommes tristes en ce jour car monde de la musique est en deuil avec la disparition d’une légende, d’un modèle pour de nombreuses générations », a écrit Toofan en légende d’une photo de la star.
« Tu nous as donné l’opportunité de te connaître, d bi T la musique Zouk et l’univers de la musique Africaine. Merci pour tout. RIP Jacob Desvarieux. Tu nous as donné l’opportunité de te connaître, de partager une œuvre musicale avec toi. Tu as marqué à jamais la musique Zouk et l’univers de la musique. Merci pour tout. RIP papa Jacob Desvarieux », a conclu le duo togolais.
→ A LIRE AUSSI : Arrestation de Ténor : l’artiste bénéficie du soutien de ses pairs
→ A LIRE AUSSI : Rédaction Web: Voici la formation à ne pas rater
→ A LIRE AUSSI : Bénin : un pasteur condamné pour loyers impayés
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp