Début de victoire ? : L’Ukraine a repris le contrôle de « toute la région de Kiev »


Video player

L’Ukraine a repris le contrôle de “toute la région de Kiev” après le retrait des troupes russes d’invasion de certaines grandes villes proches de la capitale ukrainienne, a déclaré samedi le vice-ministre de la Défense, Ghana Maliar. Mais les preuves du meurtre de civils dans la région de Kiev s’accumulent alors que les forces de Moscou se retirent dans l’est et le sud de l’Ukraine.

 

L’annonce de samedi a marqué la première fois que l’Ukraine a revendiqué le contrôle de la région de la capitale depuis que la Russie a lancé son invasion le 24 février.

“Toute la région de Kiev a été libérée des envahisseurs”, a écrit la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Maliar, sur Facebook.

Au total, les forces ukrainiennes ont occupé plus de 30 villes et villages autour de Kiev, ont indiqué des responsables. La ville reprise a été marquée par cinq semaines de combats, avec des véhicules blindés, du matériel militaire détruits et des dizaines de corps jonchant les rues.

Dans la ville de Butcha, au nord-ouest de la capitale, les soldats ukrainiens ont utilisé des câbles pour tirer les corps des civils dans la rue, craignant que les troupes russes ne les emprisonnent à l’intérieur.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Début de victoire ? : L’Ukraine a repris le contrôle de « toute la région de Kiev » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire