...

Cyberassurance : Quels sont ses types de couverture ?


Video player

Les entreprises de toutes tailles sont vulnérables aux cyberattaques. Vos informations, votre vie privée et vos opérations sont toutes menacées. L’assurance cybersécurité ou la cyberassurance peut protéger votre entreprise contre ces risques.

Cela se fait par le biais d’une couverture de la sécurité du réseau, d’une couverture de la responsabilité en matière de protection de la vie privée, d’une couverture de l’interruption des activités du réseau, d’une couverture de la responsabilité des médias et d’une couverture des erreurs et omissions.

1. Couverture de la responsabilité en matière de protection de la vie privée

Lire aussi : Qu’est-ce qu’une cyberassurance ?

Pour les entreprises qui présentent des risques liés à la vie privée ou à l’information, la couverture de la responsabilité civile relative à la vie privée est essentielle. Les informations sur les employés et les clients sont très sensibles, et les violations de données qui exposent ces données menacent la sécurité de vos clients et de vos employés, et rendent votre entreprise vulnérable à la responsabilité.

2. La cyberassurance couvre la sécurité des réseaux

La plupart des entreprises devraient inclure une couverture de la sécurité des réseaux dans leur police d’assurance cybersécurité. Si vous voulez protéger la vie privée et les informations de votre entreprise, vous devez avoir une couverture de sécurité du réseau. Si votre sécurité réseau échoue, cette cyberassurance couvrira votre entreprise.

3. Couverture des erreurs et omissions

La garantie erreurs et omissions (E&O) vous protège contre les cyber-événements qui vous empêchent de fournir vos services aux clients et de remplir vos obligations contractuelles.

4. Couverture de la responsabilité civile des médias

La couverture de la responsabilité civile des médias vous protège contre les atteintes à la propriété intellectuelle, à l’exception de la contrefaçon de brevet. Cette couverture s’applique généralement à la publicité imprimée et à la publicité en ligne, y compris les messages de votre entreprise sur les médias sociaux.

Lire aussi : Aujourd’hui, il existe 10 meilleurs logiciels de courtage d’assurance disponibles.

5. Couverture de l’interruption des activités de réseau

Si votre entreprise est tributaire de la technologie pour rester en activité, vous voudrez inclure une couverture des interruptions d’activité du réseau dans votre cyberassurance afin de protéger votre entreprise contre les cyberrisques opérationnels.

Les coûts de l’assurance contre les atteintes à la protection des données varient en fonction de la taille de votre entreprise et de la couverture dont elle a besoin.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire