Le Président Français Emmanuel Macron ne cache rien en ce concerne la cherté de la vie. Il a évoqué dès lundi 12 septembre, lors d’une rencontre avec la presse, des hausses de prix inéluctables pour les Français cet hiver.
Lire aussi : Le vice-président de la BOAD Moustapha Ben Barka a été arrêté en France.
Il revient à Élisabeth Borne, la cheffe du gouvernement d’annoncer ce mercredi après-midi la stratégie du gouvernement pour faire face à la crise énergétique en France.
Lire aussi : France : Kofi Yamgnane devant le tribunal correctionnel de Paris
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFace à la crise énergétique, le pays ne que augmenter le prix des factures d’électricité progressivement de 10% à 20% en 2023. Les Français, jusqu’ici protégés par le bouclier tarifaire, doivent s’attendre à devoir faire des efforts.
Le Président, Emmanuel Macron estime que la seule chose que peut faire la puissance publique, c’est de lisser l’impact pour les Français pour éviter une inflation non maîtrisée.
Lire aussi : Génocide rwandais : la France abandonne l’enquête sur la complicité de ses militaires