Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Crise au Nigeria : Nana Akufo-Addo réagit 

En dépit du démantèlement de la brigade spéciale accusée de bavures, les protestations gardent leyur cap au Nigéria. Le président Ghanéen Nana Akufo-Addo touchée par cette crise que traverse son état voisin réagit.

Lire aussi:  Mali : l’ex-président Keïta de retour à Bamako deux mois après avoir été renversé

Ce mardi, quelques heures après l’annonce d’un couvre-feu dans l’Etat de Lagos, la police a du dispersé les manifestants à coups de tirs de balles réelles au niveau du pont à péage du Lekki Toll Gate. Un acte déplacé qui vient une fois de plus dégrader la situation.

Lire aussi: France : La police choquée de voir un « sacrifice » devant l’ambassade du Nigeria (Vidéo)

Réagissant à cette situation de violence au Nigeria, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cédéao, a adressé un message de soutien à son homologue Buhari ainsi qu’au peuple nigérian. « Je me joins à toutes les personnes bien intentionnées pour appeler au calme et au dialogue pour venir à bout de cette crise que traverse le Nigeria », a-t-il fait savoir.

Lire aussi: Togo : Un homme retrouvé pendu à l’université de Lomé

J’ai parlé avec le président Buhari, qui s’est engagé à cette fin, et a entamé les processus qui mèneront à la réforme demandée, a-t-il poursuivi.

Lire aussi: Togo: il meurt après avoir été attaqué par des abeilles

La violence, que ce soit de la part de la police ou des manifestants, ne peut être la solution. Aux familles qui ont perdu leurs proches, j’exprime mes sincères condoléances et je souhaite aux blessés un prompt rétablissement, a-t-il précisé.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *