C’est à travers un communiqué de presse, que la Fondation Eto’o a annoncé la distribution de kits « Stop Covid-19 » à 50 000 foyers des couches de la population camerounaise les plus exposées.
L’ex-buteur du FC Barcelone entend également à travers sa Fondation, apporter son soutien à 1000 joueurs et joueuses des championnats professionnels du Cameroun. L’objectif d’une telle initiative est de freiner la progression de la pandémie du coronavirus.
Samuel Eto’o ne cesse de multiplier des sorties dans l’intérêt supérieur de la race noire. Après avoir dénoncé le vaccin test contre covid-19 en Afrique et la discrimination dont a été victime certains africains résidents en Chine, Samuel Eto’o refait surface dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. L’ex-numéro 9 des Lions Indomptables du Cameroun, s’est engagé à prêter main forte à sa nation, le Cameroun, par le biais de sa fondation.
Dans le communiqué publié par la fondation de l’ancien attaquant du FC Barcelone, 50 000 kits « Stop Covid-19 » seront distribués aux foyers des couches de la population camerounaise les plus exposées. Ces dons de kits sanitaires et alimentaires iront aux populations de Douala, Yaoundé, Buea et Bafoussam. Il est également annoncé une distribution de 50 000 masques lavables au profit des conducteurs de taxis et de moto-taxis.
Les footballeurs n’ont pas été oubliés par la fondation de Samuel Eto’o. En ces temps de crise sanitaire, la situation des footballeurs camerounais préoccupe particulièrement Samuel Eto’o. Sous le couvert de sa Fondation, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a décidé de soutenir ses jeunes compatriotes. Ainsi donc, des kits de protection sanitaire et des denrées alimentaires seront remis à 1 000 joueurs et joueuses. Soit les 44 clubs qui composent les championnats masculins de D1 et D2, et féminin de D1. « Des kits de protection sanitaire et des denrées alimentaires seront remis à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), pour 1000 joueurs évoluant dans les championnats masculins (Ligue 1 et 2) et féminins (Ligue 1) », indique le communiqué.
Lire aussi : Coronavirus/Vaccin: Samuel Eto’o s’attaque violemment à l’idée d’un test en Afrique (Vidéo)