En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : les vols Maroc – France suspendus



 

Le Maroc a annoncé jeudi qu’il suspendait les vols réguliers de passagers avec la France à partir de dimanche prochain afin d’endiguer la pandémie du COVID-19.

 

La suspension entrera en vigueur à partir du 28 novembre à 23h59, heure locale, jusqu’à nouvel ordre, a indiqué le Comité marocain de suivi du COVID-19 dans un communiqué. Il a ajouté que cette décision « est prise pour préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie COVID-19 et pour faire face à la détérioration de la situation sanitaire dans certains pays européens. »

 

Le Maroc avait déjà annulé des vols avec la Russie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour les mêmes raisons. Le pays a connu depuis le 10 novembre une baisse significative des cas de COVID-19, confirmant la fin de la 3ème vague de la pandémie.

 

Le Maroc est le pays africain dont le pourcentage de la population entièrement vaccinée est le plus élevé, car il a lancé une campagne de vaccination réussie depuis le 28 janvier, après l’arrivée de la première cargaison de vaccins chinois Sinopharm.

 

Jeudi, le nombre total de personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 au Maroc s’élevait à 22 613 171, soit plus de 70 % de la population cible. Jusqu’à présent, un total de 24 405 128 premières doses de vaccin COVID-19 ont été administrées au Maroc, ainsi que 1 633 289 troisièmes injections de rappel, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

 

Pendant ce temps, le nombre d’infections au COVID-19 au Maroc a augmenté à 949 378, 115 nouveaux cas ayant été enregistrés au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre total de guérisons a augmenté de 115 pour atteindre 931 548. Le nombre de décès dus au coronavirus au Maroc s’élève à 14 770, aucun nouveau décès n’ayant été enregistré au cours des dernières 24 heures.

Avec RFI

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !