Covid-19 : les vols Maroc – France suspendus



 

Le Maroc a annoncé jeudi qu’il suspendait les vols réguliers de passagers avec la France à partir de dimanche prochain afin d’endiguer la pandémie du COVID-19.

 

La suspension entrera en vigueur à partir du 28 novembre à 23h59, heure locale, jusqu’à nouvel ordre, a indiqué le Comité marocain de suivi du COVID-19 dans un communiqué. Il a ajouté que cette décision « est prise pour préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie COVID-19 et pour faire face à la détérioration de la situation sanitaire dans certains pays européens. »

 

Le Maroc avait déjà annulé des vols avec la Russie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour les mêmes raisons. Le pays a connu depuis le 10 novembre une baisse significative des cas de COVID-19, confirmant la fin de la 3ème vague de la pandémie.

 

Le Maroc est le pays africain dont le pourcentage de la population entièrement vaccinée est le plus élevé, car il a lancé une campagne de vaccination réussie depuis le 28 janvier, après l’arrivée de la première cargaison de vaccins chinois Sinopharm.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

 

Jeudi, le nombre total de personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 au Maroc s’élevait à 22 613 171, soit plus de 70 % de la population cible. Jusqu’à présent, un total de 24 405 128 premières doses de vaccin COVID-19 ont été administrées au Maroc, ainsi que 1 633 289 troisièmes injections de rappel, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

 

Pendant ce temps, le nombre d’infections au COVID-19 au Maroc a augmenté à 949 378, 115 nouveaux cas ayant été enregistrés au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre total de guérisons a augmenté de 115 pour atteindre 931 548. Le nombre de décès dus au coronavirus au Maroc s’élève à 14 770, aucun nouveau décès n’ayant été enregistré au cours des dernières 24 heures.

👉Suivez nous Facebook

Avec RFI

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc achète du matériel militaire Israélien (radars, drones, anti-missiles, avions de combat)

→ A LIRE AUSSI : La tension grimpe entre l’Algérie et le Maroc « Pas de paix entre les systèmes »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Mots clés:, , ,
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`