En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19: Le Qatar exigera que les spectateurs de la Coupe du monde 2022 soient vaccinés



Le Qatar exigera que les spectateurs de la Coupe du monde 2022 aient reçu des vaccins contre le coronavirus pour participer aux matchs, a annoncé le gouvernement.

Le Premier ministre Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani a déclaré que le pays du Golfe tentait d’obtenir un million de doses de vaccin pour immuniser les fans souhaitant assister aux matchs.

« Lorsque la date de la Coupe du monde de football Qatar 2022 arrivera, la plupart des pays du monde auront vacciné et immunisé leurs citoyens », a déclaré dimanche Cheikh Khalid, cité par les médias officiels.

« En raison de la possibilité que certains pays ne soient pas en mesure de vacciner tous leurs citoyens, le Qatar n’autorisera pas les supporters à entrer dans les stades sans recevoir une vaccination complète contre le virus. »

Le Qatar a enregistré 585 décès et 220 800 cas pendant la pandémie. La première Coupe du monde du Moyen-Orient doit débuter le 21 novembre 2022.

« Nous négocions actuellement avec une entreprise pour fournir un million de doses de vaccin contre le coronavirus pour la vaccination de ceux qui viennent à la Coupe du monde de football au Qatar », a déclaré Cheikh Khalid.

« Notre objectif principal en vaccinant les non vaccinés est de protéger la santé publique des citoyens et des résidents. »

Les organisateurs de la FIFA et de la Coupe du monde du Qatar n’ont fait aucun commentaire dans l’immédiat sur les propos du Premier ministre.

La préparation du Qatar à la Coupe du monde depuis qu’il a remporté le vote de la FIFA en 2010 a été entravée par des préoccupations concernant les violations des droits humains et le traitement de la main-d’œuvre migrante qui construit les infrastructures, dont huit stades.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !