Covid-19 : le Nigeria a détruit plus d’un million de vaccins

Nous avons appris que le Nigeria a incinéré plus d’un million de doses de vaccin AstraZeneca données par les pays développés il y a quelques mois, mercredi 22 décembre.

« Nous avons retiré avec succès 1,06 million de doses de vaccins AstraZeneca périmés », a déclaré le Dr Faisal Shuaib, chef de l’agence nationale responsable du programme de vaccination.

« Lorsque ces vaccins nous ont été présentés pour la première fois, nous savions qu’ils avaient une courte durée de conservation, mais nous vivions dans un environnement où les fournitures de vaccins étaient très rares », a déclaré le Dr Shuaib.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

A cette époque, « en raison de la prévalence du nationalisme vaccinal, les vaccins ne sont pas disponibles, les pays développés ont maîtrisé ces vaccins, puis les stockent, puis nous les fournissent lorsqu’ils sont sur le point d’expirer », a-t-il accusé.

Le pays a officiellement enregistré environ 225 000 cas et moins de 3 000 décès. Comparés à ses 220 millions d’habitants, ces chiffres sont très faibles. Mais ils sont largement sous-estimés, et le nombre de tests effectués est très faible. Selon les autorités sanitaires, de nombreuses personnes ignorent le Covid-19 et attribuent souvent ses symptômes au paludisme, une maladie qui tue 9 à 10 personnes toutes les heures au Nigeria. Même ainsi, la possibilité d’un test Covid-19 gratuit est quasi inexistante.Pour la plupart des personnes vivant dans la pauvreté, le coût du test PCR est d’un mois de salaire.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *