Covid-19: Le Bénin prend de nouvelles mesures au niveau des voyageurs à l’arrivée et au départ


Video player

Face à la dangereuse maladie à Covid-19 qui continue ses dégâts dans le monde, le Bénin  prend de nouvelles mesures sanitaires au niveau des voyageurs à l’arrivée et au départ de Cotonou.

C’est à  travers un communiqué en date du jeudi 23 décembre 2021, que  le ministre de la santé a indiqué les nouvelles règles concernant les tests de la Covid-19 chez les voyageurs.

Bénin

Le Benin prend de nouvelles mesures au niveau des voyageurs a larrivee doingbuzz

A compter du 1er janvier 2022, un test PCR datant de moins de 48 heures est dorénavant exigé à tout voyageur à l’arrivée à Cotonou.

Tous les voyageurs au départ de Cotonou devront également présenter un test PCR datant de moins de cinq jours, en tenant compte des exigences des pays de destination.

Lire aussi : Plusieurs pays ensanglantés à cause des violences : le Tchad, le Bénin et la RDC

Les équipes de la police républicaine et de santé sont chargées de procéder à la vérification systématique des tests PCR des voyageurs.

Par ailleurs, à l’occasion des fêtes de fin d’année, le ministère de la santé informe les voyageurs de la fermeture des sites de dépistage de la Covid-19 du Palais des Congrès et VIP, les vendredis 24 et 31 décembre 2021 à 14 heures, le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 à midi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire