En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : l’Afrique du Sud lance son usine de vaccins



Le milliardaire américain de la biotechnologie Patrick Soon-Shiong a lancé une usine qui produira un milliard de doses de vaccin Covid-19 par an en Afrique du Sud d’ici 2025. Ce projet sera la plus grande usine de ce type en Afrique et pourrait aider le continent le moins vacciné à lutter contre la pandémie.

L’Afrique s’est battue pour obtenir des vaccins alors que les pays riches vaccinaient déjà leurs populations. La société ImmunityBio de Soon-Shiong développe un vaccin Covid-19 qui, espère-t-elle, sera utilisé comme un rappel universel pour les vaccins antérieurs et pourrait contribuer à mettre fin à la pandémie.

Son projet sud-africain a vu le jour après des discussions avec Cyril Ramaphosa, le président du pays. « Nous voulons fabriquer cela en Afrique pour l’Afrique et l’exporter dans le monde entier », a déclaré Soon-Shiong, né dans la ville sud-africaine de Gqeberha, lors d’une conférence de presse mercredi.

Par ailleurs, Nantsa, l’unité sud-africaine de NantWorks de Soon-Shiong, a été créée l’année dernière. La société construira des installations de fabrication et un campus de fabrication de produits biologiques.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !