Covid-19 : l’Afrique du Sud lance son usine de vaccins


Video player

Le milliardaire américain de la biotechnologie Patrick Soon-Shiong a lancé une usine qui produira un milliard de doses de vaccin Covid-19 par an en Afrique du Sud d’ici 2025. Ce projet sera la plus grande usine de ce type en Afrique et pourrait aider le continent le moins vacciné à lutter contre la pandémie.

L’Afrique s’est battue pour obtenir des vaccins alors que les pays riches vaccinaient déjà leurs populations. La société ImmunityBio de Soon-Shiong développe un vaccin Covid-19 qui, espère-t-elle, sera utilisé comme un rappel universel pour les vaccins antérieurs et pourrait contribuer à mettre fin à la pandémie.

Son projet sud-africain a vu le jour après des discussions avec Cyril Ramaphosa, le président du pays. “Nous voulons fabriquer cela en Afrique pour l’Afrique et l’exporter dans le monde entier”, a déclaré Soon-Shiong, né dans la ville sud-africaine de Gqeberha, lors d’une conférence de presse mercredi.

Par ailleurs, Nantsa, l’unité sud-africaine de NantWorks de Soon-Shiong, a été créée l’année dernière. La société construira des installations de fabrication et un campus de fabrication de produits biologiques.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance son usine de vaccins Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire