Le nombre de cas testés positifs au COVID-19 continue de grimper en Tunisie avec 25 nouveaux a annoncé ce mardi 24 mars 2020 le ministre de la santé.
Selon le ministère, le nombre total de tests de dépistage s’élève désormais à 1.211, sachant que 5.438 personnes ont quitté la quarantaine ou l’auto-confinement, tandis que 10.514 autres sont toujours sous surveillance médicale.
Le département du Grand-Tunis (quatre provinces) continue à concentrer les cas positifs avec un total de 67 : 34 dans la province de Tunis, 20 dans celle de l’Ariana (nord), douze à Ben Arous (banlieue sud) et un à la Manouba (nord-ouest). La propagation du nouveau coronavirus touche 17 des 24 provinces du pays, la majorité se trouvant dans la moitié orientale, avec 35 cas positifs.
LIRE AUSSI: Covid-19 : l’UE offre 10 milliards Francs CFA pour lutter contre Coronavirus en Afrique
Face à la montée progressive du nombre des cas confirmés et certaines infractions aux dispositions du couvre-feu (18h-6h) et à celles du confinement total, le ministère de la Défense a annoncé mardi que les 300 patrouilles militaires déployées depuis lundi allaient être immédiatement doublées.
LIRE AUSSI: Coronavirus: Neymar provoque un scandale au Brésil
Elles seront accompagnées de patrouilles aériennes dans les provinces du Grand-Tunis, de Bizerte (extrême-nord), de Sfax (centre-est), de Gabès et de Medenine (sud-est).
« Les unités de l’armée nationale appliqueront la loi avec la plus grande rigueur contre toute personne enfreignant les dispositions du confinement total », a indiqué le commandant Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense, dans une déclaration à la radio, alors que le pays est entré dans la « phase 3 » de l’échelle épidémiologique.