Deux fans des bleus, Gabriel Martin et Mehdi Baramissa, qui ont quitté le Stade de France le 20 août, sont arrivés au Qatar pour la Coupe du monde, a rapporté l’AFP. Du Stade de France à la Corniche de Doha, En trois mois, ils ont parcouru 7 000 kilomètres à vélo.
Un message écologique, selon un des supporters
Mehdi Baramissa et Gabriel Martin (respectivement de 26 et 27 ans) ont quitté la France le 20 août du Stade de France de Saint -Denis, haut lieu mythique du football français, pour trois mois de vélo à travers l’Europe et l’Asie. « Le plus grand défi, il est avant tout sportif, parce qu’il faut faire 100, 120 km par jour. Et surtout, il faut réussir à tenir mentalement. Donc c’était vraiment ça le principal enjeu pour nous au quotidien », a expliqué Gabriel Martin, à son arrivée à Doha.
Fans de l’équipe de France, les deux cyclistes amateurs ont eu cette « idée folle », de leur propre aveu, à l’automne 2021 en regardant les Bleus lors du Final 4 de la Ligue des nations en Italie. « Le principal objectif de ce voyage, c’était avant tout de vivre des aventures dingues », a souligné Gabriel Martin. Mais « forcément, il y a un message écologique derrière et on est fier de pouvoir porter les valeurs de la mobilité durable jusqu’à Doha ».
????Partis du Stade de France le 20 août dernier, deux Français ont achevé leur périple de plus de 7.000 km à vélo pour aller encourager les Bleus à la Coupe du monde, au Qatar????️@alfred_kitto #AFP #AFPTV⤵️ pic.twitter.com/RqDMCICwHk
— Agence France-Presse (@afpfr) November 18, 2022
LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Le message très touchant de Virgil van Dijk à Sadio Mané