Coupe du monde Qatar 2022 : la Fifa retient 08 arbitres africains

 

Les sifflets africains sont bien représentés à la prochaine messe mondiale de football qui se tiendra au Qatar. La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié une première liste des arbitres sélectionnés pour officier les matchs de la Coupe du Monde en 2022. Sur la liste de ceux qui vont officier ces matchs hypermédiatisés, figurent huits sifflets africains.

 

La Coupe du Monde de la FIFA 2022, au Qatar, se tiendra du 21 novembre au 18 décembre. Dans approximativement 14 mois, mais l’instance dirigeante du football mondial donne déjà une idée sur les officiels qui vont au bon déroulement de ces confrontations. La Commission des officiels de la FIFA a fait appel à huit arbitres du continent africain.

À lire aussi :
Mondial 2022 : Liverpool bloque Mohamed Salah, l’Egypte saisit la FIFA

Comme le rapporte notre confrère Africa Foot United, ces officiels ont été appelés pour un stage de préparation afin de mieux préparer la compétition. Il s’agit de Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette Ndiaye (Sénégal), Jean-Jacques Ndala (RD Congo).

Le processus de la sélection des officiels de la FIFA

Au début du mois de septembre 2021, la FIFA a publié une circulaire avec les directives à suivre par les fédérations nationales, pour les nominations des officiels de la FIFA à partir du 01/01/2022.

À lire aussi :
Mercato : « Si Messi vient au PSG, c’est grâce à Mbappé ! »

Les sifflets proposés doivent être nés le ou avant le 31 décembre 1996 et les arbitres assistants doivent être nés le ou avant le 31 décembre 1998 afin d’assurer un niveau minimum d’expérience. La FIFA se réserve le droit de demander aux officiels de match proposés âgés de plus de 45 ans (nés en 1977 ou avant) de se soumettre à des évaluations techniques supplémentaires ainsi qu’à des examens médicaux spécifiques et à des tests de condition physique au cas par cas.

À lire aussi :
Football/ Coupe du Monde tous les 2 ans: la FIFA l’envisage bien !

Chaque candidat doit être classé sur la base des notes obtenues pour l’arbitrage de matchs au niveau national au cours des 12 mois précédant sa nomination sur la liste des arbitres internationaux. Tous les officiels de match nominés (à l’exception des officiels de match vidéo) doivent au moins avoir passé un test d’aptitude physique approuvé par la FIFA et un examen médical le ou après le 2 juin 2021.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire