Coupe du monde des clubs : Al Ahly demande le report de la compétition


Video player

El Al Ahly, un ressortissant égyptien, a fait appel à la Confédération africaine de football pour demander le report de la Coupe du monde des clubs.

Après avoir remporté deux fois de suite la Ligue des champions d’Afrique, le recordman de victoires dans cette compétition africaine a demandé un report de la Coupe du monde des clubs prévue en même temps que la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février 2022). ) : « Étant donné que le club du Caire compte des joueurs importants qui doivent participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Désormais la Coupe du monde des clubs est prévue du 3 au 12 février 2022 dans le Emirats Arabes Unis.Nos joueurs importants qui doivent jouer la CAN, qui sont entre autres :

Ali Maaloul (Tunisie), Aliou Dieng (Mali) et Badr Benoun (Maroc) ne pourront pas participer à la compétition importante pour nous. Al Ahly a envoyé une lettre officielle à la FIFA. Al Ahly souhaite que la FIFA revoie son calendrier pour la Coupe du monde des clubs. Al Ahly, qui participera à cette compétition du 3 au 12 février, compte plusieurs joueurs parmi les pharaons. Ce dernier sera également avec son équipe pour la Coupe d’Afrique des nations (du 9 janvier au 6 février). Un télescope sur les dates qui pousse le Club à s’en emparer à travers une lettre de l’instance mondiale », peut-on lire sur le site officiel d’Al Ahly.

Lire aussi : Révélation : Le président de la CAF accusé de harcèlement sexuel par un Malien

“Je respecte les clubs participants, mais le tournoi souffrira si Al Ahly ne joue pas là-bas, nous avons une énorme base de fans au Moyen-Orient. Maintenant, nous avons un problème et personne n’a répondu à nos protestations. La Coupe du monde des clubs a été proposée pour se terminer le 13 février, mais Chelsea a un match prévu le 16 février, donc cela n’arrivera pas. Toute modification des dates des matchs de la Coupe du monde des clubs est rejetée, car elle pourrait affecter le calendrier de Chelsea », regrette-t-il.

“En revanche, la CAF ne répond même pas à nos protestations, malgré le fait que nous pourrions perdre 11 joueurs clés en raison de la coïncidence des dates entre la CAN et la Coupe du monde des clubs”, a-t-il déclaré.

Rappelons que la Fédération égyptienne de football (EFA) est favorable à cette approche. Il compte écrire à la FIFA à ce sujet, afin d’aider le national Al Ahly à résoudre ce problème.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde des clubs : Al Ahly demande le report de la compétition Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire